Angelus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLa Charte angelusienne Calend10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La Charte angelusienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luckymiss
Reine adorée
Reine adorée
Luckymiss

Messages : 297
Age : 39
Inscription : 20/03/2011
Localisation : Lyon (une ville du Sud)

La Charte angelusienne Empty
MessageSujet: La Charte angelusienne   La Charte angelusienne Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:30



La Charte Angelusienne







 Article I ~ Respect de l'image de la guilde et des guildes alliées

Les membres de la guilde sont entièrement libre d'agir et de penser.

Il est obligatoire pour chaque membre de respecter dans n'importe quelles situations les autres joueurs afin de ne pas avoir de répercutions négatives sur la guilde. Cela signifie que aucun acte déplacé ne sera toléré.
Une personne ayant un mauvais comportement en voulant représenter la guilde ( notamment en attaque solitaire de percepteur) se verra sanctionnée.

Chaque membre est libre de gérer son ou ses personnages, son alignement, son RP ou non, comme bon lui semble en respectant les autres points du règlement.

Le respect des membres de la guilde entre eux et vis à vis des autres joueurs est fondamental pour un bon fonctionnement.

Le respect des guildes alliées est lui aussi fondamental. Il suppose la courtoisie lors des demandes de craft ou d'aide sur des captures par exemple, ainsi que la non-agression mutuelle des percepteurs.  Vous trouverez ici la liste des guildes alliées à Angelus.




Article II ~ Recrutement

Le niveau de recrutement est 160 minimum quelle que soit la classe du personnage en question, même s'il s'agit d'un personnage secondaire.

Chaque postulant, devra mettre sur sa candidature "Charte Angelusienne lue et acceptée" afin de montrer qu'il a bien lu ce post.
Un candidat ne marquant pas cette phrase ne pourra en aucun cas être reçu dans la guilde.

Une candidature se termine après l'approbation du Conseil constitué du Meneur et de ses Bras Droits.

Après l'intégration dans la guilde, le nouveau venu pourra être mis en période d'essai pour une durée de 2 semaines afin de voir s'il s'intègre bien en guilde.

Durant cette période d'essai, le candidat devra rester avec un minimum de 5% d'xp donné à la guilde et aura accès à d'autres droits uniquement s'il est accepté en guilde. Aucune exception ne sera faite. A la fin de cette période, le Conseil décidera s'il reste ou non dans la guilde par un vote en interne.




Article III ~ Répartition d’expérience

Tous les membres doivent donner un minimum de 5 % de leur expérience à la guilde hormis les niveaux 199 qui ont le droit de se mettre à 1 % pour acquérir leur dernier niveau plus facilement.



Article IV ~ Les Rangs

Les rangs dans la guilde sont attribués en fonction de l'expérience apportée à la guilde par le personnage, et ainsi qu'en fonction du mérite. Ils sont laissés à l'appréciation du meneur et de ses bras droits.


  • 0 à 9999 points d'expérience à la guilde : Vous êtes "A l'essai" et avez uniquement le droit de gérer votre pourcentage d'xp guilde.
  • 10 000 à 49 999 points d'expérience à la guilde : Vous êtes "Apprenti"
  • 50 000 à 99 999 points d'expérience à la guilde : Vous devenez "Guide" et avez désormais le droit de poser un percepteur, en respectant les règles énoncées plus bas.
  • 100 000 à 199 999 points d'expérience à la guilde : Vous devenez "Initié"
  • 200 000 à 499 999 points d'expérience à la guilde : Vous devenez "Éclaireur" et avez désormais le droit d'accéder aux enclos.
  • 500 000 à 999 999 points d'expérience à la guilde : Vous devenez "Gardien" et pouvez prétendre au droit d'aménager les enclos. Le meneur est seul décisionnaire de l'attribution dudit droit, en fonction du nombre d'éleveurs et de la disponibilité des enclos.

  • Au dessus de 1 000 000 points d'expérience à la guilde : Vous devenez "Protecteur"







Article V ~ Pose et relève des Percepteurs

La pose de percepteur est limitée à 1 par joueur. Le meneur ou les bras droit peuvent demander à un joueur ayant un percepteur de posé de relever un si un autre membre de la guilde désire en poser un.

Nous vous conseillons fortement de récolter votre percepteur la nuit parce qu’il y a de très fortes chances qu'il se fasse agresser.

Un percepteur ne peut être récolté que par la personne qui l'a posé. Toutefois, si un joueur ayant posé un percepteur n’est pas connecté, les bras droits et le meneur se réservent le droit de récolter son percepteur si celui-ci s'est fait agresser plusieurs fois.

Remarque : La responsabilité d’un percepteur appartient uniquement à celui qui le pose. Si un joueur pose un percepteur, que ce joueur déconnecte et qu’à son retour celui-ci ne le retrouve plus car son percepteur s’est fait tué, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même.




Article VI ~ Utilisation du canal guilde

L'utilisation d'un français correct est exigée, pour la bonne compréhension et le confort de tous.

Le canal ne doit pas servir à critiquer, insulter, ou se moquer d'un autre membre.
Si des actions comme celle-ci sont répétées, la personne à l'origine pourra être puni par des retraits de droit, voir le bannissement de la guilde.

Toutes les ventes / Achats / Demandes de prêt d'objet / Demande de craft devront principalement passer en mp (si cela concerne une personne) ou par le forum. Les demandes sur le canal guilde pourront bien sûr avoir lieu, mais à titre occasionnel... afin de ne pas flooder les non concernés.




Article VII ~ Le Forum

Le forum est un lieu d'échange entre les membres, où l'on discute dans le calme et la sérénité, il ne doit en aucun cas être utilisé afin de critiquer, se moquer, insulter les autres membres de la guilde.
Chaque membre de la guilde se doit d'être actif sur le forum afin de répondre aux candidatures ainsi que pour suivre les événements ayant un rapport avec la guilde.
Il est préférable de s'inscrire sur le forum avec le même nom que son personnage InGame pour plus de simplicité.






Tout manquement à l'une de ces règles entraînera un avertissement suivi si récidive de bannissement.
Un post créé tout spécialement par Messire Chardon vous reprécisera ici quelles sont les sanctions prévues en cas de manquement au règlement de la guilde.
Le meneur se réserve le droit de modifier à tout moment le présent règlement, en fonction de l'évolution de la guilde.

Revenir en haut Aller en bas
 

La Charte angelusienne

Revenir en haut 

Certaines illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.